C’était annoncé, Gerardo Martino l’a confirmé. Le technicien argentin ne sera plus entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Luis Enrique est le grand favori pour sa succession.
Tata Martino ne sera plus l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. Dès la fin du match nul entre les Catalans et l’Atletico Madrid, qui mettait fin aux espoirs de titre Blaugrana, l’ancien entraîneur de Rosario a confirmé ce que tout le monde savait déjà. Dun commun accord avec le club, je ne suis plus lentraîneur du FC Barcelone. Je veux féliciter lAtlético Madrid et remercier tout le monde au club, le président (Josep Maria Bartomeu), Sandro (Rosell, ex-président), Zubi (Andoni Zubizarreta, le directeur sportif), pour mavoir fait confiance, a déclaré celui qui a remplacé Tito Vilanova en début de saison dans des propos rapportés par L’Equipe.
Je veux mexcuser auprès du public
Martino a tenu à présenter ses excuses aux supporters pour cette saison sans titre. Je veux mexcuser auprès du public pour ne pas avoir accompli les objectifs. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir aidé les joueurs à remporter des titres. Nous avons essayé jusquau bout mais nous avons affronté un adversaire supérieur, a-t-il déclaré plein d’humilité.
Désormais la course à la succession est lancée. Quoiqu’il ne semble pas y avoir beaucoup de suspense. Selon la presse espagnole, c’est Luis Enrique qui devrait prendre la relève a la tête du Barça l’année prochaine. Ancien entraîneur de la réserve barcelonaise, Enrique a de son côté d’ores et déjà annoncé qu’il quittait le Celta Vigo, club avec lequel il a terminé à la 8e place du championnat espagnol cette saison.