Le Real Madrid ny arrive décidément pas. Après avoir laissé des points face à la Real Sociedad il y a deux semaines (2-4), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo nauront rien pu faire pour stopper leur voisin madrilène, lAtlético Madrid en marge de la troisième journée de Liga (1-2).

Le Real Madrid est en plein doute, cest une évidence. Face à lAtlético Madrid, les joueurs de Carlo Ancelotti ont eu du mal à se trouver, manquant dagressivité, de réalisme et dautomatisme. Pis, les Madrilènes se sont inclinés pour la deuxième fois consécutive en seulement deux semaines (1-2). La Maison Blanche est loin dy être habituée. Menés très rapidement au score faisant suite à une tête de Tiago à la réception dun corner (0-1, 10e), les coéquipiers dIker Casillas ne se seront pourtant pas affolés, sappuyant sur le retour à la compétition de leur ballon dOr Cristiano Ronaldo. Exceptionnel durant les quarante-cinq premières minutes, le Portugais aura remis les siens sur les bons rails en allant chercher un pénalty à la demi-heure de jeu. Un pénalty aussitôt transformé par la star incontestable du Real Madrid (1-1, 33e). Pourtant dominateurs en première période, les Galactiques auront fini par sessouffler, laissant la possession aux Colchoneros lors du second acte, reculant minute après minute avant de craquer sur une merveille de construction des joueurs de Diego Simeone, bien conclue par Arda Turan (1-2, 77e). Cristiano Ronaldo and co ne reviendront pas.
Le Real na pas su tuer le match
Le Real Madrid pourra néanmoins nourrir des regrets. Pensant avoir fait le plus dur en revenant au score, les joueurs de la Maison Blanche auraient pu prendre les devants lors de leur grosse phase de domination, juste avant de rentrer aux vestiaires. Lorsquil ne butait pas sur Moya, phénoménal ce samedi soir (39e), Karim Benzema loupait loffrande de Cristiano Ronaldo pour ce qui aurait été la balle du 2-1 (33e). Mais les 65 % de possession de balle ainsi que les huit tirs après une demi-heure de jeu seulement nauront pas suffi aux Madrilènes pour prendre la formation de Diego Simeone de vitesse. Avec ce deuxième échec en deux rencontres, le Real Madrid rentre progressivement en plein doute, laissant filer des points face à concurrent direct au titre. Les sifflets en direction dIker Casillas narrangeront pas les choses. L’Atlético Madrid, de son côté, s’offre un deuxième succès de rang et se positionne à la deuxième place du classement, à deux petits points du FC Barcelone.
Jérémy LEVY
