Le Real Madrid, club le plus rentable au monde

Le Real Madrid est le club le plus rentable au monde. C’est ce qu’a révélé le magazine Forbes dans son classement annuel. Les Madrilènes devancent le FC Barcelone et Manchester United.

Comme chaque année, le magazine Forbes a publié le classement des clubs et franchises les plus rentables. C’est le Real Madrid qui arrive en tête avec 2,5 milliards d’euros, juste devant son grand rival : le FC Barcelone (2,4 milliards d’euros). Premier du classement l’année dernière, Manchester United se retrouve troisième avec 2,1 milliards d’euros derrière les deux ogres espagnols. Les Reds Devils ont chuté en raison de leur saison ratée, terminée à la 7e place de la Premier League.

Pour le magazine Forbes, le Real Madrid tiendrait sa première place grâce à la victoire en Ligue des Champions, la dixième de la Maison Blanche ! Les Merengues peuvent également remercier leur star Cristiano Ronaldo, qui leur permet également de retrouver le sommet de ce classement, tout comme les accords juteux du club avec Adidas et Fly Emirates.

Mais si trois équipes de football sont au trois premières places, le reste du classement est dominé par les sports US (baseball, football américain et basket). Dans le Top 50, 30 de ces équipes sont représentées dont les New York Yankees (baseball, 4e avec 1,8 milliards d’euros), le Dallas Cowboys (foot américain, 5e avec 1,7 milliards d’euros) et les Los Angeles Dodgers (baseball, 6e avec 1,5 milliards d’euros). A noter qu’aucun club français ne fait partie de ce classement.

Le top 10 de Forbes

1. Real Madrid (football) 2,5
2. FC Barcelona (football) 2,4
3. Manchester United (football) 2,1
4. New York Yankees (baseball) 1,8
5. Dallas Cowboys (football américain) 1,7
6. Los Angeles Dodgers (baseball) 1,5
7. Bayern Munich (football) 1,4
8. New England Patriots (football américain) 1,3
9. Washington Redskins (football américain) 1,2
10. New York Giants (football américain) 1,1