Le choix fort d’Ancelotti pour relancer le Brésil

Pour relancer le Brésil, Carlo Ancelotti aurait décidé de jouer avec 4 attaquants.

Après quelques matchs en août, la trêve internationale est déjà là dans ce mois de septembre ! Au Brésil, la non-sélection de Neymar fait parler, lui qui a retrouvé des couleurs avec Santos. « Je pense que j’ai été écarté pour des raisons techniques, je pense que cela n’a rien à voir avec ma condition physique », a pesté l’ancien du PSG et du Barça… Carlo Ancelotti n’a pas tardé à lui répondre.

Face à la presse, le nouveau sélectionneur du Brésil a affirmé son choix. « J’ai pris, sans problème, les critiques de Neymar. C’est vrai. C’était une décision technique. La condition physique est un critère très important pour le comité technique. Personne ne peut contester le niveau technique de Neymar, mais ce que nous évaluons chaque jour et à chaque match, c’est sa condition technique. Et pas seulement celle de Neymar, mais celle de tout le monde », a-t-il assuré avant d’affronter le Chili.

Une attaque à 4 se prépare

Alors que Neymar et Vinicius Jr (suspendu) ne sont pas là, Carlo Ancelotti prépare quelque chose de nouveau, pour relancer le Brésil. Si la Seleção est déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2026, elle a peiné dans les éliminatoires, avec des défaites et nuls surprises. Comme le rapporte plusieurs sources, l’ancien entraîneur du Real Madrid préparerait une attaque à 4, un système similaire que contre le Paraguay, mais avec des joueurs différents.

Lors de la première séance d’entraînement complète avant les affrontements avec le Chili et la Bolivie, Carlo Ancelotti a laissé entendre que le Brésil pourrait débuter jeudi au Maracanã avec quatre attaquants : Raphinha et Martinelli sur les ailes, tandis qu’Estevão et João Pedro, évolueraient au centre de l’attaque. Reste à voir si cette animation offensive portera ses fruits.