Le boulet Renato Sanches revient au PSG…

Les Parisiens avaient prêté le Portugais Renato Sanches au Benfica en espérant que le club de Lisbonne lève son option d’achat. Mauvaise nouvelle, ce dernier va revenir au sein du club de la capitale. 

Ils ne vont jamais s’en débarrasser… Renato Sanches était un joueur très prometteur mais le milieu de terrain portugais n’arrive pas à convaincre. Dans une impasse au PSG, il avait été prêté l’été dernier à Benfica, son club formateur, pour tenter de relancer sa carrière. Et cette transaction était accompagnée d’une option d’achat à 10 millions d’euros que les dirigeants parisiens voir lever. C’est malheureusement raté, les Portugais renvoient l’ancien lillois à Paris.   

Trop fragile

Cette saison, Renato Sanches a disputé 21 matches toutes compétitions confondues (634 minutes de temps de jeu, un but). Des statistiques trop faibles qui sont notamment dues à des blessures à répétition. Une fragilité qui a poussé le Benfica à ne pas lever l’option d’achat. Résultat, il va faire son retour dans l’effectif de Luis Enrique. Avec un contrat qui court jusqu’en 2027,  le PSG ne peut pas se débarrasser tout de suite de son joueur. Il faudra donc très vite lui trouver une porte de sortie sinon il cirera le banc toute la saison.