La piste du Real Madrid étant devenue crédible, le Barça a été amené à réagir. Tout ce qui semblait impossible il y a encore quelques jours est désormais ouvert : le montant du transfert et du salaire, comme les joueurs proposés au PSG dans le cadre de la transaction.

Les dirigeants du Barça démentent catégoriquement que le PSG lui a donné un ultimatum pour une nouvelle offre pour Neymar. Mais la pression du Real Madrid a suffi. Cette offre ultime et “irrefusable” arrivera dans quelques jours. Avec un montant en cash significatif et des joueurs. Ce que demande le PSG depuis le début des négociations.

Le Barça doit convaincre deux de ses joueurs de rejoindre le PSG

Il est clair que pour que toutes les variables convergent, le FC Barcelone devra convaincre deux de ses joueurs d’accepter d’aller au PSG. Ce ne sera pas facile. On sait déjà qu’Ousmane Dembélé a affirmé par la voix de son agent sa ferme intention de rester en Catalogne. Par ailleurs, la valeur de ces deux acteurs sur le marché actuel doit approcher les 100 millions d’euros.

En outre, le FC Barcelone aimerait reporter autant que possible le paiement, mais sait que le PSG ne va pas donner de facilités sur ce point. C’est là que la position de Neymar revêt à nouveau une importance vitale. Car ce dernier est également très gourmand quant au salaire demandé. On évoque des émoluments de 35 millions d’euros. Pas si loin de ceux qu’il perçoit actuellement à Paris.

Ce lundi au plus tard, le PSG recevra cette nouvelle offre du Barça.