Pour Daniel Riolo, ce n’est plus une hypothèse : le PSG finira par dire oui à la Super League.
La première défaite du Paris Saint-Germain au Vélodrome en Ligue 1 depuis 2011 (1-0 face à l’Olympique de Marseille) a relancé les discussions sur la place du club parisien dans le championnat français. Tandis qu’une partie des supporters semblaient plus préoccupés par la cérémonie du Ballon d’Or d’Ousmane Dembélé que par ce revers historique, Daniel Riolo y voit le signe d’un désintérêt croissant pour la Ligue 1. « Beaucoup de supporters du PSG disent qu’ils n’en ont même rien à cirer d’avoir perdu contre l’OM. C’est une révolution », a lancé l’éditorialiste de l’After Foot sur RMC, avant d’ajouter : « La Ligue 1 devient trop petite pour eux. Les écarts sont beaucoup trop grands. »
Pour Riolo, le PSG n’a désormais qu’une issue : rejoindre la Super League, projet concurrent de l’UEFA lancé en 2021 puis rapidement avorté, mais toujours en gestation. « Il y a quatre ans, je l’ai dit : la Super League, pour le PSG, c’est le futur. Arrêtez de vous raconter des histoires. À terme, ils n’ont rien à gagner en Ligue 1 », a-t-il martelé. Selon lui, la compétition nationale est condamnée à s’effondrer économiquement dans les deux prochaines années, ne laissant plus qu’une alternative crédible aux champions d’Europe : intégrer un championnat supranational avec les autres cadors du continent. « Qu’ils arrêtent de mentir et qu’ils y aillent. C’est la seule issue pour le PSG, que tout le monde l’assume une bonne fois pour toutes », a insisté le journaliste, rappelant que Nasser al-Khelaïfi lui-même aurait déjà travaillé sur des projets alternatifs.
🔥🔴🔵 Daniel Riolo "La seule issue pour le PSG, c'est la SuperLeague. La Ligue 1 devient trop petite pour eux. Les écarts sont beaucoup trop grands. Ça serait bien d’arrêter de se mentir. C'est de l’hypocrisie de ne pas le reconnaître." pic.twitter.com/cj64eiAv8t
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 23, 2025

