La défaite contre le Brésil, le match à venir face au Danemark, Didier Deschamps a fait le point en conférence de presse ce samedi.

Quatre jours après leur défaite contre le Brésil (1-3), les Bleus ont l’occasion de rapidement rebondir dimanche, contre le Danemark, à Geoffroy-Guichard. Une donnée que Didier Deschamps a bel et bien en tête. Quand on sort dune performance qui ne nous satisfait pas, parfois on doit attendre longtemps, là on rejoue trois jours après. Jai vu le dernier match des Danois contre les Américains. Cest une autre équipe, un autre profil. Mais notre objectif sera le même : gagner, a expliqué le sélectionneur nationale en conférence de presse, avant de rappeler : On ne se voyait pas les plus beaux et les plus forts avant le match face au Brésil, jeudi, et on nest pas les plus nuls aujourdhui.
Face aux Danois, Deschamps compte d’ailleurs faire tourner son effectif. Je suis dans une logique depuis le départ. Je ne suis pas dans le court terme, je pense à juin 2016, pour lEuro. Faire beaucoup de changements ça peut nuire à lobjectif collectif, mais il faut que je vois aussi les joueurs en situation, cest-à-dire débuter les matches, a-t-il justifié. Stéphane Ruffier sera notamment dans les cages, alors que Benoît Trémoulinas devrait lui aussi débuter le match.
Seule petite ombre au tableau, le risque de voir les joueurs de l’Olympique Lyonnais sifflés par les supporters à Geoffroy-Guichard. Je ne suis pas sen ignorer la rivalité régionale qui existe entre Lyon et Saint-Etienne. Mais léquipe de France ne vient pas ici souvent. La dernière fois, cétait en 2006 (NDLR : 2009, en fait). On ny vient pas tous les jours, jespère et je souhaite que le public réservera un accueil similaire à tous les joueurs. Il ny aura pas de Lyonnais ou de Stéphanois, il ny aura que des Français, a rappelé Deschamps.
