Libre après son départ de Manchester City, le Belge a choisi de rejoindre le champion de Serie A.
C’était attendu, c’est désormais officiel : Kevin De Bruyne quitte Manchester City pour rejoindre le Napoli. Le 4 avril dernier, le milieu belge annonçait avec émotion son départ du club anglais après dix années marquantes. Dans un message poignant, il rendait hommage à la ville et au club qui lui ont tant apporté, tout en se préparant à tourner la page de cette belle histoire. Malgré quelques piques lancées à Manchester par la suite, De Bruyne a exprimé sa surprise de ne pas avoir reçu de proposition de prolongation, mais a accepté la décision du club.
Sur le marché des transferts, plusieurs clubs avaient manifesté leur intérêt, notamment des franchises de Major League Soccer comme Chicago Fire ou l’Inter Miami, ainsi que Liverpool en Europe. Cependant, c’est Naples qui a su convaincre le joueur, en lui offrant une nouvelle aventure dans le championnat italien. Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec City, De Bruyne a officialisé sa signature avec le club napolitain, prêt à découvrir la Serie A et à apporter toute son expérience aux Partenopei.
Le Napoli affiche ainsi ses ambitions pour la saison à venir en s’offrant l’un des meilleurs milieux du monde, qui aura à cœur de briller sur la scène italienne après ses succès en Belgique, Allemagne et Angleterre. « Kevin est fier d’être l’un des nôtres ! » a publié le club sur ses réseaux sociaux, marquant le début d’un nouveau chapitre pour le joueur de 32 ans et son nouveau club.
KING KEV IS HERE 👑
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) June 12, 2025
💙 #ProudToBeNapoli | #ForzaNapoliSempre | #WelcomeKevin pic.twitter.com/7lh3BDGues