Pour sa première saison sur un banc, Julien Stéphan a hissé le niveau de Rennes vers les sommets. Vainqueur de la Coupe de France et huitième de finaliste de Coupe d’Europe, l’entraîneur de 38 ans a réussi des prouesses qui lui promettent un bel avenir. Sa logique prolongation était en négociation, elle est maintenant officielle.

Avant même la dernière rencontre de championnat, les dirigeants du Stade Rennais offraient un nouveau contrat à son jeune tacticien. Mais ce dernier préférait jouer la montre pour obtenir quelques garanties. Parmi elles, être décisionnaire du mercato à venir et surtout composer librement son staff. Exigences acceptées par les dirigeants rennais, Julien Stéphan vient de prolonger son contrat de deux années (jusqu’en 2022). «Cette saison a été historique et riche en émotions, a réagi l’entraîneur breton. Je suis ravi de pouvoir m’inscrire dans le temps avec ce club qui représente énormément pour moi. Je remercie Olivier Létang et la famille Pinault pour la confiance accordée. »

«Comme je l’ai dit, je n’imaginais pas un autre entraîneur que Julien à la tête de l’équipe, a indiqué Olivier Létang, président du Stade Rennais. Julien fait partie de la famille Rouge et Noir depuis de nombreuses années, c’est un très grand plaisir de le voir prolonger son contrat. En s’appropriant le projet mis en place depuis plus d’un an et demi, Julien s’est montré à la hauteur des ambitions du Stade Rennais en réalisant, avec le soutien de tout un club, une saison historique. C’est tout logiquement que j’ai souhaité que notre collaboration se poursuive.»