Vainqueur ce dimanche du Tour d’Italie, l’Équatorien Richard Carapaz, de l’équipe Movistar, s’est confié sur ce titre et sur ses objectifs futurs. Selon lui, ce beau parcours n’est pas prêt de s’arrêter.

Ce n’est qu’un début” a déclaré le vainqueur du Giro ce dimanche à Vérone. Maintenant, il lui reste deux objectifs bien distincts : le Tour de France et la Vuelta. “J’ai réalisé un rêve. A l’avenir, je voudrais endosser le maillot jaune du Tour de France et le rouge de la Vuelta“. Richard Carapaz a également ajouté : “Je vais savourer, avec les miens, tranquillement, profiter du sentiment d’harmonie qui accompagne la réussite. Gagner le Giro est un rêve que je n’ai pas encore assimilé.”  Mais s’il n’a pas encore réalisé sa victoire, le cycliste, devenu le premier Équatorien à remporter le Giro, tient quand même à faire passer un message aux enfants de son pays. “Il faut croire en ses rêves. En travaillant, on peut les réaliser. Quand on a un don, c’est un privilège, il faut le faire fructifier“.

Lors de son sacre au Tour d’Italie, Carapaz a directement déclaré : “C’est le plus grand moment de ma vie sportive. Dans ce dernier contre-la-montre, j’ai souffert du début à la fin jusqu’à ce que j’atteigne les arènes de Vérone. C’est fabuleux de gagner le Giro !