À 17 ans, Estevão Willian affiche déjà ses ambitions : rivaliser avec les plus grands et marquer l’Europe de son empreinte.
À seulement 18 ans, Estevão Willian n’a pas froid aux yeux. Dans un entretien accordé à AS, le prodige brésilien de Palmeiras, surnommé « Messinho », affiche déjà une ambition immense. Futur joueur de Chelsea, qu’il rejoindra après la Coupe du Monde des Clubs, le jeune ailier annonce vouloir s’imposer comme l’un des visages de la nouvelle génération du football mondial.
« J’espère combattre Lamine (Yamal) et Mastantuono », lâche-t-il, désignant ainsi les pépites du FC Barcelone et du Real Madrid comme ses principaux rivaux. Une manière de se placer d’entrée dans le duel des futures stars d’Europe. Fan de Neymar, comparé à Lionel Messi pour sa technique et sa vivacité balle au pied, Estevão rêve en grand : éblouir l’Europe, soulever la Coupe du Monde avec le Brésil et remporter un Ballon d’Or.
Avant de débarquer à Londres, il croisera peut-être le chemin de Chelsea avec Palmeiras lors du Mondial des Clubs. Le Daily Star assure que le vestiaire londonien est déjà prévenu : Estevão arrive. Et il ne vient pas pour faire de la figuration.
🎙️ Estevao Willian sur la possibilité pour lui d'imaginer remporter le Ballon d'Or :
— ChelseaFR (@Chelsea_FR_) July 4, 2025
« C'est mon deuxième plus grand rêve, après avoir remporté la Coupe du monde avec l'équipe nationale brésilienne. » 🤩 pic.twitter.com/Gb3f28U8F9