La faute à une erreur sur la feuille de match, le club de Reims Sainte-Anne a été disqualifié de la Coupe de France au profit de l’USL Dunkerque.
Le club amateur de Reims Sainte-Anne, évoluant en National 3, a réalisé un exploit en Coupe de France samedi en éliminant Dunkerque (Ligue 2) au 8e tour (1-1, 4 t.a.b. à 3). Ils espéraient participer à leur troisième 32e de finale de Coupe de France, après avoir atteint ce stade en 2019-20 contre Montpellier et en 2021-22 contre le Stade de Reims.
Cependant, le club a été disqualifié suite à une réclamation de Dunkerque. La Commission fédérale des règlements et contentieux de la FFF a jugé la réserve de Dunkerque valide, qui reprochait à Reims Sainte-Anne d’avoir inscrit un joueur suspendu, Antonin Houdelet, sur la feuille de match. Bien que Houdelet n’ait pas joué, cette infraction entraîne la qualification de Dunkerque pour les 32es de finale contre l’Union sportive du pays de Saint-Omer.
Reims Sainte-Anne maudit en Coupe de France
Cette disqualification représente un coup dur pour Reims Sainte-Anne, club où le champion du monde 1998, Robert Pirès, a débuté. L’équipe avait déjà connu une déception l’année précédente lorsqu’un match contre Wasquehal, qu’ils menaient 3-0, avait été interrompu à cause d’une bagarre générale. Après plusieurs décisions de la commission de discipline et du comité exécutif de la FFF, le match avait été rejoué et Wasquehal avait finalement gagné aux tirs au but.