La FFF déçue pour Stéphanie Frappart

Le président de la commission fédérale des arbitres de la Fédération française de football Eric Borghini a réagi à la non-sélection de Stéphanie Frappart pour l’Euro 2024.

Hier, l’UEFA a annoncé les arbitres retenus pour l’Euro 2024 qui se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Deux arbitres français ont été désignés : François Letexier et Clément Turpin. En revanche, pas de Stéphanie Frappart, qui avait été retenue pour la Coupe du monde au Qatar en 2022, compétition durant laquelle elle avait arbitré Costa Rica-Allemagne. Elle avait également participé à l’Euro 2020, mais sans être arbitre principale. Bien qu’elle réalise une saison moyenne, Stéphanie Frappart a été défendue par le président de la commission fédérale des arbitres de la fédération française de football Eric Borghini, qui estime que sa non-présence à l’Euro est un mauvais signal envoyé aux femmes.

« Je suis déçu que l’UEFA n’ait pas sélectionné Stéphanie Frappart. Ils ont leurs propres critères de sélection, mais c’est regrettable. Cela met quand même un coup d’arrêt, provisoire en tout cas, à la présence de femmes arbitres au plus haut niveau européen. Le fait de ne pas la retenir et encore plus de ne prendre aucune femme comme arbitre central, est un mauvais signal.  » a réagi le dirigeant dans les colonnes du journal L’Équipe.