Alors que les dirigeants démentent la vente du club à un milliardaire saoudien, les finances restent tendues. Confronté à une grave crise financière, l’Olympique de Marseille doit absolument vendre plusieurs joueurs avant de pouvoir espérer recruter. Voici les noms de trois cadres qui seront priés de faire leur bagages.

Il s’agit des défenseurs Duje Caleta-Car (23 ans) et Bouna Sarr (28 ans) et de l’attaquant Morgan Sanson (25 ans). Trois hommes qui possèdent une double qualité : ils ont une bonne valeur sur le marché des transferts, mais ne sont pas irremplaçables ! Si ces trois joueurs sont vendus à bon prix, l’OM pourra (peut-être) recruter cet été.

100 millions d’euros pour éviter la faillite

Caleta-Car est notamment convoité par les Allemands du Bayern Munich et les Italiens de Naples. Sarr aurait des touches en Espagne et en Angleterre. Quant à Sanson, il a été convoité en Bundesliga et en Premier League au cours des derniers mois.

L’OM espère réaliser pour quelque 100 millions d’euros de vente au total sur ces trois joueurs. De quoi recruter… ou à tout le moins éviter le dépôt de bilan, scénario noir évoqué au cours des dernières semaines.