La rumeur existe depuis plusieurs semaines mais s’est intensifiée depuis quelques jours. La garde rapprochée de Frank McCourt, Jacques-Henri Eyraud en tête, la dément.

Non, Frank McCourt n’est pas en train de négocier la vente de l’OM au milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal. Il s’agit d’une “Fake News”. C’est en tout cas ce que continuent d’affirmer les dirigeants du club et la “garde rapprochée” du propriétaire américain de l’Olympique de Marseille, selon nos confrères de La Provence, toujours très bien informés sur l’actualité du club olympien.

Une rumeur crédible, mais fermement démentie

La rumeur est venue d’un média italien et a été reprise par l’ensemble des médias français, y compris les plus sérieux, tels que C News ou L’Equipe. Mais elle serait infondée, selon Jacques-Henri Eyraud et ses proches. Une rumeur crédible quant on sait que l’homme d’affaires est actuellement en quête d’un club de football, dans le cadre d’une politique global d’investissement de l’Arabie saoudite qui copie le modèle qatari de “soft power” par le sport. Rappelons que Al-Walid ben Talal est un puissant hommes d’affaires issu de la famille royale saoudienne, qui possède notamment l’hôtel George V à Paris.