Le PSG a peut-être perdu bien plus qu’un match nul face à l’Athletic Bilbao. Sorti à la pause en Ligue des champions, Marquinhos a inquiété tout le staff parisien, relançant en urgence le dossier brûlant du recrutement défensif.
Touché aux adducteurs, le capitaine brésilien a été remplacé par Ilya Zabarnyi sans que la durée de son absence ne soit encore connue. Par précaution, Luis Enrique n’a pris aucun risque, mais cette alerte tombe très mal pour un PSG déjà en quête d’un renfort en charnière. Les pistes Eric Garcia et Dayot Upamecano se sont refroidies, laissant Paris face à un marché plus complexe que prévu.
Dans ce contexte, un nouveau nom prend de l’ampleur : Ibrahima Konaté, en fin de contrat à Liverpool, reste surveillé, tandis que Jérémy Jacquet, révélation du Stade Rennais, séduit de plus en plus les décideurs parisiens. Estimé entre 30 et 40 M€, le défenseur français pourrait devenir la priorité absolue. Avec la blessure de Marquinhos, Paris n’a peut-être plus le luxe d’attendre.

