Ils auraient pu changer l’histoire du club… mais le Chievo a laissé filer deux légendes

Avant de disparaître puis de renaître dans l’anonymat de la Serie D, le Chievo Vérone est passé à un souffle de bouleverser son destin. Dans une révélation étonnante, son ancien président Luca Campedelli a raconté comment le club italien a manqué deux signatures qui auraient pu tout changer… celles de Didier Drogba et Edinson Cavani.

En 2002, Drogba était quasiment un joueur du Chievo. L’accord était prêt, mais conditionné à deux ventes qui ne se sont jamais concrétisées. Quatre ans plus tard, Cavani s’entraîne avec l’équipe, impressionne partiellement, mais le club juge que les 500 000 euros demandés ne valent pas le risque. Deux décisions fatales, prises avant que les deux attaquants ne deviennent des références mondiales.

Le récit a aujourd’hui un goût amer. Le Chievo, disparu une seconde fois en 2021 avant d’être refondé en 2024, évolue désormais en quatrième division. Et quelque part en Italie, on continue de se demander ce qu’aurait été l’histoire du club si Drogba ou Cavani avaient un jour porté le maillot jaune et bleu.