Bayern Munich : le casse-tête de Kompany pour…

Avant la réception de Hambourg lors de la 3e journée de Bundesliga, le Bayern Munich doit gérer son attaque avec prudence alors que de nombreux joueurs, dont les recrues Nicolas Jackson et Luis Diaz, ont été sollicités par la trêve internationale.

Avant de recevoir Hambourg pour le compte de la 3e journée de Bundesliga, Vincent Kompany doit faire face à un casse-tête pour son attaque, avec seulement 5 joueurs disponibles pour 4 postes. Les nouveaux renforts Luis Diaz et Nicolas Jackson, arrivés respectivement en provenance de Liverpool et Chelsea, reviennent de longs déplacements internationaux et ne sont revenus à Munich que jeudi soir. Pas idéal pour préparer un match de championnat.

Comme le soulignait le directeur sportif du Bayern Max Eberl, « les garçons doivent jouer quasiment tout le match et à la longue, une mauvaise passe, une mauvaise décision dans des situations importantes peuvent provenir en partie de la fatigue. ».

Malgré cet état de fait, les stars offensives bavaroises ont brillé avec leur sélection. Harry Kane et Michael Olise ont été remarquables avec l’Angleterre et la France. Nicolas Jackson a permis au Sénégal de renverser la vapeur face à la République Démocratique du Congo alors que Luis Diaz a contribué à la qualification de la Colombie pour la Coupe du monde 2026.

Si l’armada offensive du Bayern est en forme, Vincent Kompany devra gérer la condition physique de chacun de ses joueurs majeurs de façon minutieuse alors que la Ligue des Champions débute la semaine prochaine.