Tendu, le derby madrilène ! Lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et l’Atlético (2-1) jeudi, Diego Simeone a tenté de perturber Vinicius Junior en première période.
Selon les caméras présentes, le coach des Colchoneros aurait lancé à l’ailier brésilien : « Il va te virer, Florentino [Pérez] va te virer ! Retiens ce que je dis ! »
Une provocation qui n’a pas du tout plu à Xabi Alonso. En conférence de presse, l’entraîneur merengue a fermement dénoncé l’attitude de son homologue argentin :
« Je n’ai pas aimé ce moment. Le Cholo lui a dit quelque chose qui va à l’encontre de l’esprit du jeu. Tout n’est pas permis. Personnellement, j’essaie toujours d’être respectueux envers les joueurs adverses. Ce qu’il a dit n’est pas un exemple. Il faut savoir respecter ses adversaires, même dans la tension du match. »
Du côté de l’Atlético, on assure que Simeone n’a fait que répondre à des moqueries de Vinicius, qui se serait amusé de la réaction du banc rojiblanco sur une action litigieuse dans la surface.

