Si le FC Barcelone se retrouve actuellement dans une impasse financière pour récupérer Neymar au mercato, les Catalans sont prêts à inclure des joueurs dans le deal pour faire baisser le prix. Attention certains joueurs sont “intransférables.” 

 

Le FC Barcelone paraît bien mal embraqué dans le dossier Neymar. Le club est prêt à faire des efforts et inclure dans le deal des joueurs au Paris Saint-Germain, mais pas forcément ceux qui intéressent le club de Ligue 1. Selon le Mundo Deportivo, le club de Lionel Messi aurait fait une liste de joueurs intransférables sur ce mercato. Pas de chance, dans cette dernière il y aurait deux joueurs qui pourraient convenir au Paris Saint-Germain. Hier ESPN faisait état d’un intérêt du PSG pour le latéral droit du Barça, le Portugais Nelson Semedo. Ce dernier ne serait donc pas à vendre selon le Mundo Deportivo. Preuve à l’appui, les médias locaux annoncent que l’Atletico Madrid avait tenté de le faire venir en l’incluant dans le transfert pour Antoine Griezmann.

 

Un champion du monde intransférable

 

Si Semedo semble être ce premier nom, le deuxième pourrait être Ousmane Dembélé. Les Blaugrana n’auraient nullement l’intention de le vendre ou même l’inclure dans un deal pour récupérer Neymar. Avec l’arrivée de Griezmann, “Dembouz” va trouver un nouveau coéquipier mais également une concurrence féroce au niveau des postes offensifs. Peu importe, le joueur de 20 ans bénéficie du soutien du vestiaire et entre dans les plans d’Ernesto Valverde pour la saison prochaine. Une nouvelle qui devrait cependant bien ralentir le Barça dans sa quête de négociation pour rapatrier Neymar au mercato…