Le Barça s’attend à un creux en janvier, mais réfléchit déjà à un nouvel avant-centre pour remplacer Robert Lewandowski l’été prochain. Deux joueurs dominent la short-list : Julián Alvarez et Karl Etta Eyong.
Deco, le directeur technique, a d’ailleurs calmé les attentes en expliquant à Cadena Ser : « Il est très difficile de trouver des joueurs pour renforcer l’effectif en janvier. Pierre-Emerick Aubameyang est un exemple de réussite, mais c’était un cas particulier en raison de son conflit avec Arsenal. Je ne vois pas de cas similaires actuellement. » Un message confirmé par Joan Laporta, même si le président a ouvert la porte à une grosse opération estivale. « Le Barça est prêt à investir dans un transfert majeur », a-t-il assuré, en sous-entendant clairement la succession de Lewandowski.
Si Alvarez reste le rêve absolu, son prix proche des 200 millions d’euros rend l’opération impossible. Le Barça se tourne donc vers d’autres profils, notamment celui d’Etta Eyong. Le Camerounais de 22 ans est suivi depuis plusieurs mois, lui qui est étincelant à Levante avec six buts et trois passes décisives en quinze matchs. De plus, il dispose d’une clause abordable à 30 millions d’euros. Selon The Athletic, son nom revient avec insistance. Affaire à suivre.

