Au bout du suspense et d’une finale à couper le souffle, les Marocains sont venu à bout de la Jordanie au stade de Lusail.
À quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2025 à domicile, le Maroc a frappé un premier grand coup en remportant la Coupe Arabe ce jeudi au Qatar. Opposés à la Jordanie en finale, les Lions de l’Atlas se sont imposés au terme d’un match spectaculaire (3-2 après prolongations), confirmant leur statut de favori et offrant à leur peuple un avant-goût de fête. Une rencontre intense, riche en rebondissements, conclue par un succès au mental.
Tout avait pourtant idéalement commencé pour le Maroc avec un incroyable but d’Oussama Tannane dès la 4e minute, lobant le gardien adverse depuis sa propre moitié de terrain. Mais la Jordanie a renversé la situation en seconde période grâce à un doublé d’Ali Al Olwan, d’abord de la tête puis sur penalty. À l’approche du temps réglementaire, Abderrazak Hamedallah a relancé les siens avant de s’offrir le but du sacre en prolongations. Un doublé décisif qui permet au Maroc de décrocher la Coupe Arabe pour la deuxième fois de son histoire et d’aborder la CAN avec une confiance maximale.
OUT OF THIS WORLD 🌍
— beIN SPORTS (@beINSPORTS_EN) December 18, 2025
🇲🇦 Oussama Tannane scores a truly incredible opening goal in the FIFA Arab Cup Qatar 2025™ final 🔥#FIFArabCup #Morocco pic.twitter.com/MIW84y1Tnd
أبــــــــطــــــــال كــــــــــأس الــــــــعــــــــرب 🌍🏆
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 18, 2025
𝑭𝑰𝑭𝑨 𝑨𝑹𝑨𝑩 𝑪𝑼𝑷 𝑪𝑯𝑨𝑴𝑷𝑰𝑶𝑵𝑺! 🇲🇦🦁#DimaMaghrib pic.twitter.com/teWi38N4dl

