Le phénomène allemand de 19 ans enchaîne les performances étincelantes. Désormais, deux géants de Premier League se tiennent prêts à lancer une offensive XXL.
Assan Ouédraogo vit une ascension fulgurante. À seulement 19 ans, le milieu offensif du RB Leipzig a illuminé sa semaine : un premier but marquant avec l’Allemagne, puis une prestation éblouissante contre le Werder Brême où il a scellé la victoire d’un geste magistral. Forcé de constater que le talent du jeune prodige attire déjà toutes les convoitises en Europe.
Selon Sky Sports, Manchester United et Chelsea suivent attentivement le joueur depuis des mois. Le duo anglais voit en lui un renfort stratégique pour l’avenir, à un poste devenu clé dans leurs projets respectifs. Mais se positionner ne suffira pas : la concurrence, la forme actuelle du joueur et son potentiel explosif obligent à une réflexion rapide.
Le RB Leipzig, lui, ne compte rien brader. Ouédraogo est lié au club jusqu’en 2029, sans clause libératoire, ce qui promet des négociations complexes et coûteuses. Le club allemand attendrait une offre dépassant largement les 60 M€ pour envisager une discussion. Formé à Schalke 04, renforcé après une première année perturbée par les blessures, l’international allemand est désormais indispensable dans les plans d’Ole Werner. Ses 12 matchs, 3 buts et 4 passes décisives cette saison ne font que confirmer ce que toute l’Europe a compris : la prochaine grande bataille du mercato pourrait bien porter son nom.

