Après un an et demi sur le banc d’Arsenal, Unai Emery a été limogé. L’ancien entraîneur du PSG justifie ses mauvais résultats et son éviction.

“Arsenal était un club sur la pente descendante depuis deux ans quand je suis arrivé. Nous avons enrayé cette chute et même commencé à redresser le club avec une finale de Ligue Europa (1-4 face à Chelsea en 2019) et une cinquième place en Championnat, à une longueur seulement de Tottenham alors que nous n’avons pris qu’un point sur les cinq dernières journées. On avait la qualification pour la C1 en main et ç’a mal tourné sur le final. Mais ç’a été une bonne saison et nous avions l’idée de continuer cette progression”, a indiqué Unai Emery dans France Football.

Avant de poursuivre: “Mais nous avons perdu nos quatre capitaines : (Laurent) Koscielny, (Petr) Cech, (Aaron) Ramsey et (Nacho) Monreal. Ce sont des personnalités qui nous ont manqué cette saison pour garder un cap. Et certaines stars n’ont pas eu la bonne attitude et demandaient plus qu’elles ne donnaient. Compte tenu de tout ça, il aurait fallu davantage de temps pour réussir la transition vers le nouvel Arsenal que je souhaitais.”