Le spectacle était parfait ce soir pour les fans de Gérone, un 7-0 à domicile contre Grenade pour la 38e journée de Liga.
Déjà assurés du podium et de la qualification en Ligue des champions, les joueurs de Gérone voulaient terminer la saison sur une bonne note devant leur public. Et c’est chose faite : un festival 7-0 face à Grenade sur la pelouse de Montilivi. Après un début de match poussif, les Catalans ont fait craquer le verrou adversaire à partir de la demi-heure de jeu. Eric Garcia (30′) a ouvert la marque sur corner, avant les buts du break signé des deux Ukrainiens Viktor Tsygankov (33′) et Artem Dovbyk (44′) sur pénalty.
Les deux n’étaient visiblement par rassasiés ce soir. Tsygankov (54′) va s’offrir un doublé, servi sur un plateau par le Troyens Savio, avant le triplé de son compatriote Dovbyk (75′, 90′). Le colosse ukrainien a inscrit son deuxième pénalty de la soirée, synonyme pour l’instant du titre de Pichichi. Il devance le Norvégien Alexander Sørloth (Villarreal) d’une petite unité (24 buts contre 23). Entre temps le vétéran Cristhian Stuani (78′) avait participé à la fête et Gérone termine la saison sur un énorme 7-0 à la maison !