La LFP a obtenu gain de cause face à beIN Sports.
La Ligue de football professionnel a remporté une nouvelle victoire judiciaire face à beIN Sports. Ce mardi, le tribunal des affaires économiques de Paris a tranché en faveur de la LFP dans le litige opposant les deux parties au sujet du paiement des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la saison en cours. Mécontente des restrictions imposées sur l’exploitation de son affiche du samedi après-midi, la chaîne franco-qatarienne avait décidé de ne pas régler l’intégralité des sommes prévues au contrat, estimées à 78,5 millions d’euros sur l’ensemble de la saison.
Selon le jugement consulté par L’Équipe, « le tribunal déboute la SAS beIN Sports France de l’ensemble de ses demandes » et lui ordonne de payer « la somme de 14 130 000 euros au titre des soldes impayés des échéances » à LFP Media, la société commerciale de la Ligue. Une décision qui marque un nouveau succès pour la LFP, deux semaines après sa victoire contre Canal+ et beIN Sports dans le dossier du contrat Amazon. À noter que beIN ne diffusera plus la Ligue 1 à partir de la saison prochaine, laissant la plateforme Ligue 1+ proposer l’intégralité des rencontres du championnat, tandis que la chaîne reste engagée avec la LFP via la diffusion de la Ligue 2 jusqu’en 2029.
Encore une décision en faveur de la #LFP dans son conflit avec Bein et Canal+. Cette fois-ci cela ne concerne que #beINSPORTS et le communiqué de presse confirme que la chaine n'a pas payé tout ce qu'elle doit à la Ligue… #DroitsTv pic.twitter.com/jEFgvQk7k8
— MPGLaurent (@MPGLaurent) January 27, 2026

