Barré en Serie A, Mohamed Kaba pourrait devenir un renfort clé dans la course au maintien.
Seizième et actuellement barragiste, le FC Nantes accélère dans les derniers jours du mercato hivernal pour renforcer un effectif en difficulté. Battus par le Paris FC puis l’OGC Nice, les Canaris cherchent notamment un renfort au milieu de terrain et ont coché le nom de Mohamed Kaba. Selon Ouest-France, le club ligérien s’intéresse de près au joueur de Lecce, âgé de 24 ans et sous contrat jusqu’en juin 2027. Le profil « box to box » du Franco-Guinéen correspond aux attentes d’Ahmed Kantari, désireux d’apporter davantage d’impact et de volume de jeu dans l’entrejeu.
En manque de temps de jeu en Serie A après 17 apparitions cette saison, Kaba ne serait pas opposé à un départ pour retrouver un rôle plus important. Passé notamment par Valenciennes, le milieu voit d’un bon œil un retour en Ligue 1, tandis que Nantes privilégierait un prêt avec option d’achat afin de limiter les risques financiers. Après l’arrivée imminente de Frédéric Guilbert, également en provenance de Lecce, le club nantais espère boucler rapidement ce dossier et n’exclut pas non plus un dernier renfort offensif avant la clôture du marché.
Ca s'emballe tard ce soir. Après Frédéric Guilbert demain, Mohamed Kaba, au milieu, est espéré par le #FCNantes dans la suite de la semaine.
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) January 26, 2026
(🗞️@OuestFrance) pic.twitter.com/J7z14z9uPT

