Les 3 actus esport de la semaine avec Fnatic, DBFZ et xQc en LFL

Retrouvez toute l’actualité du sport électronique sur e.sport.fr. Aujourd’hui on vous a préparé une nouvelle sélection des 3 actualités qu’il ne fallait pas manquer cette semaine.

On débute ce tour de l’actu avec l’un des exploits du week-end dernier. Face aux champions du monde brésiliens LOUD et devant un public de São Paulo en feu, les Européens de chez Fnatic ont réussi à remporter le VCT LOCK//IN, le premier tournoi international de l’année sur Valorant. Malmenés dans cette finale, ils ont réussi à s’imposer sur le score de 3-2 (13-8, 13-7, 9-13, 8-13, 14-12), raflant au passage 100 000 dollars de cashprize. Retrouvez le bilan complet en cliquant ici.

Du côté de la scène Dragon Ball FighterZ, les Français n’étaient pas loin d’un exploit durant les championnats du monde, les DBFZ World Tour Finals. Après une folle remontée depuis le LCQ, Wade a échoué en grande finale de la compétition face au Japonais Fenritti (2-3), et son compatriote Kayne termine sur la dernière marche du podium. Yasha aura finalement été le Français le moins en forme du tournoi, éliminé assez cruellement en phase de poules. Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

Enfin, on termine avec une rumeur qui concerne la scène League of Legends. Dans un récent live sur Twitch, le streamer canadien xQc a évoqué son envie de faire l’acquisition d’une équipe de LFL, le championnat de France. De quoi faire rêver certains fans, qui espèrent déjà l’arrivée de nouvelles structures françaises, comme Mandatory, SBG ou encore BMS. Retrouvez l’article complet en cliquant ici.