Malgré la pandémie de coronavirus et le confinement mis en place dans la majeure partie des pays du globe, l’esport continue son petit bonhomme de chemin en ligne. Les Français ont encore brillé sur Fortnite et Counter-Strike, alors que les playoffs des LEC viennent tout juste de débuter… 

En début de semaine, le duo Suisse Kinstaar – 4zr s’est illustré en se qualifiant pour Fortnite Champion Series (FNCS). Les deux joueurs des équipes Solary et Cooler rejoignent donc les 5 francophones déjà qualifiés pour la phase finale de la compétition qui se déroulera en ligne du 17 au 19 avril prochain.

Sur le jeu Counter-Strike : Global Offensive, les Français survivent. Si l’équipe G2 s’est faite éliminer prématurément de l’ESL Pro League, OG et son Frenchie NBK se sont donné un sursis en terminant 3ème de leur poule. Pour atteindre la seconde phase de la compétition, OG devra se défaire des autres Français encore en lice, Vitality. Un match au sommet à suivre ce soir à 22h sur Twitch.

Du côté de League of Legends, les playoffs des championnats d’Europe ont enfin débuté. Et de quelle manière… Au bout du suspense, les Espagnols de Mad Lions ont réussi à remporter une bataille épique face aux vice-champions du monde, G2 (3-2). Perkz et sa bande ne sont pas encore totalement out de la compétition. Ils devront attendre la semaine prochaine pour connaître leur adversaire dans l’arbre de la dernière chance. Les joueurs Mad Lions auront également une semaine de répit avant d’affronter le vainqueur du duel  Fnatic-Origen, prévu ce samedi à 17h, sur la chaîne Twitch de la LEC.

Enfin, c’est l’info de la semaine sur le jeu Overwatch. L’éditeur du jeu, Blizzard a officiellement annoncé que la fin de la saison régulière de l’Overwatch League se jouerait entièrement en ligne. Un coup dur pour ce qui devait être une année charnière pour la licence, avec des matchs prévus aux quatre coins du globe. Mais Blizzard espère tout de même « pouvoir reprendre des événements en direct avant la fin de la saison 2020 ». Peut-être pour les play-offs ou la finale, étant donné que la saison régulière se terminera le 9 août. En attendant, les Français de Paris Eternal joueront leur premier match en ligne face à Houston, ce dimanche, à 22 heures.