Alors que le championnat est également à l’arrêt en Allemagne à cause du coronavirus, le défenseur français en a profité pour revenir sur son adaptation expresse au Bayern Munich.

Inconnu du grand public avant son explosion avec les Bleus lors de la Coupe du monde 2018, Benjamin Pavard est aujourd’hui devenu un élément indispensable du Bayern Munich. Titulaire sur le côté droit de la défense, depuis le repositionnement de Joshua Kimmich au milieu de terrain, il a inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives en 35 matchs cette saison. Dans un entretien accordé au site officiel du club Bavarois, il revient en détail sur cette aventure idyllique.

« Si quelqu’un m’avait dit cela en été, je n’y aurais pas cru. Mais je m’étais préparé à ce transfert au Bayern et j’ai senti dès le premier jour que je pouvais fondamentalement développer mon jeu ici. Je suis toujours loin de la fin de mon aventure. Je cherche toujours à m’améliorer. Ce n’est pas une phrase dénuée de sens. Peu importe comment un match se termine, je me demande après le coup de sifflet final “Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Que puis-je faire de mieux la prochaine fois ?” C’est ma motivation. Je m’analyse toujours après chaque match. »