Ce n’est pas une surprise, mais Patrick Lefevere a lâché le morceau. Julian Alaphilippe quittera bel et bien la formation Soudal Quick-Step à l’issue de la saison.
Il s’était jusqu’ici interdit de vendre la mèche. Ces dernières heures, dans les colonnes du Nieuwsblad, Patrick Lefevere, son manager, a annoncé que Julian Alaphilippe quittera la Soudal Quick-Step. Le coureur français arrive en fin de contrat : « Julian m’a appelé cette semaine pour me faire savoir qu’il partait. Ça l’empêchait de dormir la nuit. Il en était malade pendant des semaines, mais il m’a informé qu’il quitterait l’équipe en fin de saison », a-t-il confié.
Ce vendredi, veille de la Clasica San Sebastian, Julian Alaphilippe entretenait le mystère sur sa prochaine écurie : « Je ne peux pas en dire plus mais j’en sais un peu plus. Ma décision est prise et je communiquerai bientôt là-dessus. Il n’y a rien de signé mais, dans ma tête, c’est fait », a-t-il lancé dans L’Equipe. Ces dernières semaines, son nom a circulé chez les Suisses de Tudor et Q36.5, mais aussi en France du côté de Cofidis et TotalEnergies.