Fillon Maillet au pied du podium

Quentin Fillon Maillet a frôlé le podium samedi lors du sprint de Ruhpolding (10 km), terminant quatrième d’une course remportée par le Suédois Sebastian Samuelsson.

Auteur d’un tir parfait, le Français a signé l’une de ses meilleures prestations de l’hiver, confirmant un net regain de forme à l’approche des Mondiaux.

Longtemps en lutte pour le podium, Fillon Maillet a concédé 41 secondes au vainqueur du jour. Samuelsson, impérial sur les skis et impeccable à la carabine (10/10), s’impose avec 18 secondes d’avance sur l’Italien Tommaso Giacomel, en quête d’une quatrième victoire consécutive, et 34 secondes sur le Norvégien Isak Frey (10/10).

Autre Français en vue, Éric Perrot décroche une belle 5e place à 42 secondes, malgré une faute au tir. Grâce à ce résultat, il consolide sa 3e place au classement général (579 points), toujours dominé par Giacomel (686 pts), tandis que Samuelsson (595 pts) reprend la deuxième place.

Les écarts chronométriques du sprint seront conservés pour la poursuite de dimanche (12,5 km, 15h00), attendue dans l’ambiance survoltée du stade bavarois de Ruhpolding, haut lieu du biathlon mondial.