La Français Anaïs Bescond a terminé 3ème de la mass start de Pokljuka ce dimanche, épreuve comptant pour la Coupe du monde de biathlon. La Suédoise Hanna Oeberg a été sacrée vainqueure.

 Avec un 20/20 au tir, Anaïs Bescond a été devancée sur les skis par la Suédoise Hanna Oeberg, ainsi que l’Italienne Lisa Vittozzi. “Je suis vraiment contente, encore une fois avec un très beau tir“, a déclaré Bescond sur la Chaîne L’Equipe. “Cela fait du bien, ça montre que l’on a bossé dans le bon sens. Cela va être de bon augure pour les Mondiaux qui arrivent. On avait de très bons skis aujourd’hui, je n’étais pas non plus dans une grande journée mais j’y ai cru jusqu’au bout. Les deux premiers tours m’ont fait vraiment mal mais après la machine était lancée. Enchaîner trois jours un peu en altitude sur une piste exigeante et difficile et réaliser deux 20/20 et un 18/20, je pense que c’est l’une des plus belles semaines de ma carrière”.

Oeberg a elle signé sa première victoire de la saison, la 4ème de sa carrière. Justine Braisaz s’est quand à elle classé 5ème.