Soirée espagnole aux fortunes opposées pour les clubs français engagés en Euroligue. Paris a signé un succès de prestige à Barcelone (85-74), jeudi lors de la 28e journée, tandis que l’Asvel s’est inclinée à Valence (82-67).
Battus de peu par Fenerbahçe (92-90) puis à Munich (81-75), les Parisiens ont cette fois trouvé la bonne formule. Longtemps au coude à coude avec le Barça (47-47, 23e), ils ont creusé un écart décisif entre la fin du troisième et le début du quatrième quart-temps (78-61, 35e), portés par une attaque inspirée et une défense resserrée.
Nadir Hifi (21 points) a lancé la machine avant que Lamar Stevens (15 pts) et Justin Robinson (18 pts) ne prennent le relais pour sceller la quatrième victoire parisienne à l’extérieur cette saison. Un résultat qui confirme le regain de forme du club de la capitale, désormais 16e avec neuf succès pour dix-huit défaites.
L’Asvel, de son côté, n’a pas réussi à enchaîner après sa victoire à Bologne (80-70). Malgré de bonnes intentions, les Villeurbannais ont vite manqué de souffle face à une équipe de Valence solide dans le trafic intérieur et lucide en attaque. Battus 82-67, les joueurs de Pierric Poupet restent englués à la dernière place du classement (7 victoires, 22 défaites).

