Le championnat de basket devrait reprendre le 31 juillet sous la forme d’un tournoi regroupant 22 équipes à Disney World, en Floride.

L’officialisation de ce projet devrait avoir lieu ce jeudi après une réunion entre Adam Silver, le Commissioner de la NBA, et les membres du Board de la Ligue nord-américaine. Le vote doit être validé par 75% des 30 équipes de la NBA. Dans les faits, selon le journaliste d’ESPN, Adrian Wojnarowski, 22 équipes seraient présentes sur le site de Disney Wolrd en Floride à partir du 31 juillet. En quarantaine, les matches vont devoir se dérouler à huis clos. Les équipes vont disputer les 8 matches de saison régulière afin de définir le classement pour disputer les play-offs qui devront être bouclés le 12 octobre.

Un barrage pour la 8ème place ?

Pour l’attribution de la huitième place qualificative pour les play-offs, le scénario est plus difficile à comprendre. Le 8ème doit posséder au moins quatre victoires d’avance sur le neuvième sur les huit derniers matches de saison régulière pour se qualifier automatiquement pour la phase finale. Si ce n’est pas le cas, les deux formations s’affrontent dans un barrage.

Le tableau des 22 équipes

Voici les 22 équipes : 16 actuellement en position de se qualifier pour les play-offs, les huit premiers de chaque conférence : Milwaukee, Toronto, Boston, Miami, Indiana, Philadelphie, Brooklyn et Orlando à l’Est. Les LA Lakers, les LA Clippers, Denver, Utah, Oklahoma City, Houston, Dallas et Memphis à l’Ouest. Et les six formations comptant au maximum six victoires de retard sur le 8e : Portland, New Orleans, Sacramento, Phoenix, San Antonio et Washington.