Un joueur NBA craque sur Stephen Curry : « les arbitres lui donnent tous les coups de sifflets »

Eh bien ça c’est de la décla dangereuse. C’est Austin Rivers, coéquipier de Rudy Gobert aux Timberwolves, qui a lâché la bombe. Selon lui, le pyromane à gueule d’ange de Golden State est le joueur le plus difficile à garder…à cause des arbitres.

Si on pose la question « qui est le joueur le plus compliqué à défendre » à 100 joueurs NBA, 99 répondront qu’il s’agit de Stephen Curry. Laissez lui ne serait-ce que dix centimètres d’espace et il vous torpille l’arceau avec un sourire arrogant. Mais selon Austin Rivers, le talent de Stephen Curry n’est pas son seul atout :

“C’est Steph, largement. Vous ne pouvez pas le toucher, les arbitres lui donnent tous les coups de sifflet, les Warriors et notamment Draymond posent des écrans illégaux pour lui pendant tout le match, et les arbitres ne disent rien parce qu’ils veulent le voir shooter. C’est bien pour le basket, c’est bien pour la NBA, c’est bien pour les audiences.” Attention au prochain Warriors – Timberwolves, Chef Curry pourrait bien planter 50 pions sur la truffe de Rivers histoire de « faire kiffer les audiences ».