Akliouche avec l'ASM contre l'OL

PSG : Akliouche toujours dans le viseur mais…

Prix XXL réclamé par Monaco, position du joueur, discussions avec Campos… Des nouvelles sont tombées sur le dossier Maghnes Akliouche au PSG.

Dans la capitale, si toutes les discussions tournent autour de la finale de Ligue des Champions entre le PSG et l’Inter Milan, le mercato reste dans un coin de l’esprit des dirigeants parisiens. Avec la Coupe du Monde des clubs, Paris va avoir une petite fenêtre exceptionnellement pour recruter… Comme l’équipe est performante, le PSG ne devrait pas faire de grosses folies. Cependant, quelques gourmandises resteraient dans la tête de Luis Campos et de son équipe… comme Maghnes Akliouche.

L’ailier français sort d’une très belle saison avec Monaco en Ligue 1 et en Ligue des Champions, son avenir est en suspens. Lié au PSG depuis des mois, il pourrait être une des premières recrues de l’été pour Paris. L’Equipe a fait un point sur le dossier ce mardi 20 mai. Visiblement le dossier est au point mort, malgré le fait que « le Paris Saint-Germain n’a jamais rompu le contact autour d’Akliouche », assure le média.

Monaco veut 80 M€, le PSG grince des dents

Alors que Maghnes Akliouche aurait affirmé plusieurs fois sa volonté de signer au PSG, ce dernier aurait récemment échangé avec Luis Campos après avoir changé d’agent. Paris bloquerait toujours dans les négociations avec Monaco, l’ASM aurait réclamé ces dernières semaines pas moins de 80 millions d’euros pour le libérer. Le 3e de Ligue 1 aurait d’ailleurs fait baisser ses demandes et attendraient 60 millions d’euros, ce qui est déjà une belle somme pour recruter Maghnes Akliouche.

Un prix inimaginable pour les dirigeants parisiens, le PSG temporise donc le dossier. Surtout que l’effectif ne sera pas entièrement modifié. « Luis Campos a toujours répété à ses différents interlocuteurs ces derniers jours que Paris n’allait pas empiler les joueurs la saison prochaine », peut-on lire dans L’Equipe. Reste à savoir si le dossier va évoluer pour le PSG alors que Liverpool, Nottingham Forest, Manchester City, Tottenham sont toujours à l’affut autour de Maghnes Akliouche. À suivre…