Nuit d’ores et déjà historique pour le gamin Banchero. Le numéro 1 de la cuvée 2022 n’aura eu besoin que d’un match pour inscrire son nom à côté de celui du King. Peut mieux faire.
Le Magic d’Orlando était de déplacement dans la somptueuse ville de Detroit cette nuit pour le premier match de la saison. On dirait bien que l’Américano-Italien a skippé le tutoriel et a opté pour l’option « je suis pas numéro 1 pour rien ». Auteur de 27 points, 9 rebonds et 5 passes, Banchero devient le premier rookie depuis LeBron à sortir une feuille de match avec au moins 25 unités, 5 rebonds et 5 passes. Le crackito devient donc le scoreur le plus efficace du Magic dans une grande première, bien loin devant « Shaq » (12 points).
En plus d’avoir fait un match pas trop moche, l’ailier fort a goudronné le pauvre Cory Joseph de Detroit en sortant un dunk déjà prétendant au tomar de l’année. Malgré tout cela, les Floridiens n’arrivent pas à décrocher la victoire contre les Pistons, bien aidé par le Croate Bojan Bogdanovic (24 points, 5 rebonds). Défaite 109-113.

