Le copropriétaire des Milwaukee Bucks, Marc Lasry, a estimé vendredi que la saison NBA, suspendue depuis plus de deux mois à cause du coronavirus, pourrait reprendre dans six à huit semaines, sur deux sites à Orlando et à Las Vegas.

La tendance régulièrement évoquée dans les médias d’un retour à la compétition en juillet dans une ou deux bulles prend ainsi de plus en plus d’épaisseur. “Nous nous en rapprochons vraiment” a affirmé Lasry, interviewé sur la chaîne CNBC. “Nous allons avoir un conseil d’administration vendredi prochain et je suis sûr que ce sera à l’ordre du jour.”

Certaines franchises ont déjà rouvert leurs installations pour que leurs joueurs puissent s’entraîner individuellement, dans les villes où les directives le permettent. A travers ce premier pas, “je pense que le vent semble changer et que nous pourrions avec un peu de chance rejouer d’ici six à huit semaines”, a ainsi développé Mark Lasry.

Sa prévision a été partagée par l’arrière des Brooklyn Nets Spencer Dinwiddie, selon lequel la NBA “reviendrait” le 15 juin pour des “entraînements” collectifs, évoquant ensuite “cinq derniers matches sur un site à partir du 15 juillet”.

La NBA, qui semblait envisager de reprendre directement au stade des play-offs, pourrait ainsi finalement jouer quelques matches de la saison régulière. Un tel calendrier pourrait voir les finales de la NBA se jouer mi-septembre. Le tout à huis clos.