NBA : un nouveau GM débarque chez les Suns de Phoenix

Les Suns de Phoenix ont nommé Brian Gregory comme nouveau GM (manager général) et la franchise de l’Arizona compte bien tout changer.

Après une saison complément ratée en NBA, Phoenix mise sur de nombreux changements pour l’avenir. Depuis quelques heures, ‘ESPN’ annonce que Brian Gregory devient le nouveau GM des Suns en lieu et place James Jones. « Brian est un membre précieux de notre direction, il a joué un rôle essentiel dans la sélection et le développement de nos jeunes joueurs. J’ai hâte de le voir endosser ce rôle de GM : c’est un esprit brillant du monde du basket et il va transformer et élever notre équipe. » A déclaré le propriétaire Mat Ishbia.

Une belle promotion pour Gregory qui était jusqu’alors le vice-président de la franchise, tandis que James Jones reste dans l’organigramme de Phoenix, mais avec un rôle de conseiller.

Du pain sur la planche

Pour le nouveau GM des Suns, la tâche est importante car il va devoir trouver le prochain head coach après le départ de Mike Budenholzer. Un été qui s’annonce bouillant en Arizona avec les probables départs des stars comme Kevin Durant, Devin Booker ou encore Bradely Beal qui n’ont ps été en mesure de porter l’équipe cette saison.

Autre changement au sein de la direction avec la promotion pour Orlande Taliaferro, qui devient l’assistant du nouveau GM, alors que Paul Rivers, qui s’occupait jusqu’ici de l’innovation, obtient de nouvelles responsabilités orientées basket.