Le jeune joueur de Sacramento, Tyrese Haliburton vit une première saison exceptionnelle en NBA et la blessure de LaMelo Ball (fracture du poignet) fait de lui le favori au titre de Rookie de l’année. Sur les réseaux sociaux, certains se sont réjouis de la blessure du joueur de Charlotte, chose que Haliburton regrette.
Tyrese Haliburton éclabousse par son talent la conférence ouest du championnat et à déjà remporté deux titres de Rookie du mois. Pour le titre final de meilleur joueur lors de sa première saison en NBA, il fait face au joueur de Charlotte LaMelo Ball. Malheureusement, ce dernier a été victime d’une fracture au poignet, qui va le priver de la fin de saison.
Cette blessure a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux car elle ouvre la voie au joueur des Hornets pour le titre de Rookie. Mais Tyrese Haliburton n’a pas apprécie ces réactions car il a connu le même type de blessure à la fac comme il l’explique « C’était un peu énervant de voir des gens m’identifier sur ce genre de choses sur Internet pour me dire que je suis désormais favori pour le trophée de rookie de l’année. On avait l’impression que les gens étaient contents ou presque, alors que moi je déteste ça. je pense que c’est une terrible nouvelle. » En plus d’être talentueux, il fait donc preuve de modestie tout en ayant les playoffs en tête : 18 victoires, 25 défaites, c’est le bilan de Charlotte et si le club du possible Rookie veut atteindre les playoffs il devra réaliser une série de victoire.