Nouvelle mauvaise nouvelle pour les Indiana Pacers : Obi Toppin va manquer plusieurs mois de compétition après une opération au pied droit. L’ailier, touché aux ischio-jambiers face aux Wolves, sera absent au moins jusqu’au 1er février 2026, accentuant les difficultés d’une équipe déjà décimée par les blessures.
Touché aux ischio-jambiers lors du dernier match contre les Wolves, Obi Toppin devra finalement passer par la case chirurgie pour soigner un problème au cinquième métatarse de son pied droit. Rick Carlisle a confirmé que le joueur de 27 ans allait se faire opérer, entraînant une indisponibilité estimée à trois mois minimum et un retour prévu après le 1er février 2026.
Cette nouvelle s’ajoute à une série de blessures qui handicape lourdement les Pacers en ce début de saison. Tyrese Haliburton est déjà forfait pour l’intégralité de l’exercice, tandis que Bennedict Mathurin, TJ McConnell et Andrew Nembhard sont également tombés ces derniers jours. Sans Obi Toppin, auteur jusqu’ici de 14 points et 6,7 rebonds de moyenne, l’équipe de Rick Carlisle va devoir se débrouiller pour tenter enfin de décrocher son premier succès. Après cinq rencontres disputées en dix jours, les finalistes en titre restent toujours à zéro victoire.
Obi Toppin has been diagnosed with a partial stress fracture of the fifth metatarsal in his right foot.
— Indiana Pacers (@Pacers) October 31, 2025
He will travel to New York and have the injury surgically repaired. pic.twitter.com/sjqa0E19rO

