NBA : L’Oklahoma City Thunder s’impose sur le parquet des Portland Trail Blazers

Leader de la Conférence Ouest, l’Oklahoma City Thunder a battu les Portland Trail Blazers (118-108) lors du seul match programmé la nuit dernière.

Alors que se jouaient les demi-finales de NFL, qui ont vu Philadelphie et Kansas City se qualifier pour le prochain Super Bowl, un seul match de NBA était programmé ce dimanche soir. Leader de la Conférence Ouest et meilleure équipe de la saison régulière, l’Oklahoma City Thunder a assumé son statut en allant s’imposer sur le parquet des Portland Trail Blazers (118-108), seulement 13es mais qui restaient sur quatre victoires consécutives.

Portland s’est accroché mais a cédé

Si « OKC » s’est échappé dans le deuxième quart-temps, avec un score de 66-53 à la pause, Portland a su rester dans le match, et s’est même rapproché dangereusement de son adversaire à deux reprises : à la 38e, avec un score de 93-88, après avoir signé un 10-0, puis à la 46e, à 112-106. Malheureusement pour les Trail Blazers, un dunk d’Isaiah Hartenstein, puis un trois points de Shai Gilgeous-Alexander allaient sceller le sort de cette rencontre en faveur du Thunder.

Une fois de plus, Gilgeous-Alexander a été le grand bonhomme d’Oklahoma, finissant meilleur marqueur de son équipe avec ses 35 points inscrits (12/25 au shoot dont 2/4 à trois points). Jalen Williams a également fait sa part du travail en marquant 24 points. De son côté, Hartenstein a réalisé un double-double avec 14 points.

Les Trail Blazers ont offert malgré tout une belle résistance à leur adversaire. Deni Avdija a fini meilleur marqueur de son équipe avec 28 pts, mais Scoot Henderson (25 points) et le Belge Toumani Camara (24 points) se sont aussi montrés à leur avantage. Camara a notamment montré une belle réussite à trois points, avec un 5/5 réussi.

La NBA reprend ses droits ce soir

La nuit prochaine, douze rencontres doivent se disputer, avec notamment le choc entre Boston et Houston, deuxièmes de leurs conférences respectives. L’ex-n°1 de la saison régulière Cleveland recevra Detroit, et Miami et Orlando s’affronteront dans un derby de Floride qui s’annonce passionnant.

Les Portland Trail Blazers rejoueront à domicile mardi face à Milwaukee, alors que l’Oklahoma City Thunder se déplacera à Golden State jeudi soir.

https://twitter.com/NBA/status/1883701127885332861