NBA – Kobe Bryant officiellement intronisé au Hall of Fame : « tu l’as fait, tu es un vrai champion » commente sa femme, Vanessa

Presque 14 mois après sa disparition, Kobe Bryant a été intronisé au Hall of Fame, ce samedi, lors d’une cérémonie marquée par l’émotion et les discours de sa femme, Vanessa, et Michael Jordan.


Le temps fort de cette cérémonie a, sans surprise, été le discours de Vanessa Bryant. « J’aimerais tant que mon mari soit là. Lui et Gigi mériteraient d’être là pour voir ça. Il aurait une longue liste de personnes à remercier qui l’ont inspiré et lui ont donné les moyens d’entrer dans le Hall of Fame. Famille, amis, mentors, les Lakers, coéquipiers et adversaires« , a-t-elle déclaré.

« J’évitais toujours de faire l’éloge de mon mari en public, car j’avais l’impression qu’il en recevait suffisamment de la part de ses fans du monde entier et que quelqu’un devait le ramener à la réalité. En ce moment, je suis sûr qu’il rit au paradis parce que je suis sur le point de le féliciter pour ses réalisations sur l’une des scènes les plus publiques qui soit« , a-t-elle continué.

Cette cérémonie était aussi celle de Tim Duncan, lui aussi cinq fois titré avec San Antonio, et Kevin Garnett, vainqueur d’une bague avec Boston. L’ancien coach Rudy Tomjanovich, deux fois champion (1994, 1995) avec Houston et l’ex-star de la ligue féminine (WNBA) Tamika Catchings ont également été intronisés.