NBA : Joël Embiid en mode MVP, des Warriors malheureux malgré la folle performance de Stephen Curry

Joël Embiid a excellé avec les Sixers, les aidant à remporter leur sixième victoire consécutive, tandis que les Warriors, malgré les 50 points marqués par Stephen Curry contre les Clippers, se sont inclinés. Résumé de la nuit NBA.

La nuit du mercredi en NBA a été marquée par la performance de Stephen Curry. Le joueur des Golden State Warriors a inscrit un total impressionnant de 50 points contre les Clippers à Los Angeles. Bien que Curry ait dignement célébré son anniversaire en réalisant cette performance exceptionnelle, il n’a pas réussi à empêcher la défaite de son équipe, tenant du titre. Curry, qui avait fêté ses 35 ans la veille, a montré une adresse incroyable lors du match. Il a réussi à marquer 20 de ses 28 tirs, dont 8 sur 14 à trois points. Sa performance individuelle est remarquable, mais cela n’a pas suffi pour permettre aux Warriors de remporter la victoire. De leur côté, les LA Clippers ont su capitaliser sur les performances de six de leurs joueurs, ayant chacun marqué au moins 15 points, y compris Kawhi Leonard (30 points). Les deux équipes se sont battues de manière acharnée tout au long du match, mais ce sont les Clippers qui ont finalement remporté la victoire 134 à 126.

Le Heat de Miami a remporté une victoire convaincante de 138-119 contre les Grizzlies de Memphis, qui ont souffert en l’absence de leur star, Ja Morant. Les Floridiens avaient une avance de 28 points après les trois premiers quarts-temps, mais ont par la suite levé le pied, permettant à Memphis de revenir un peu dans la partie. Ja Morant a récemment été suspendu pour huit matchs, après avoir publié une vidéo le montrant brandissant une arme à feu dans une boîte de nuit. Cependant, il a déjà purgé six matchs de sa suspension et fera son retour avec les Grizzlies lundi. Le Heat a été guidé par Bam Adebayo avec 26 points, suivi de Tyler Herro avec 24 points et Jimmy Butler avec 23 points. L’équipe a réussi près de 60% de ses tirs, un taux impressionnant.

De leur côté, les Los Angeles Lakers ont subi une défaite frustrante contre les Houston Rockets, derniers de la Conférence Ouest, avec un score de 114 à 110. Les Lakers sont toujours privés de leur star LeBron James et Anthony Davis a eu une journée difficile. Cette défaite met en danger la 10ème place des Lakers, qui est la dernière place qualificative pour les barrages d’accession aux playoffs. La situation des Lakers sera à surveiller de près dans les prochains matchs.

Dans la Conférence Est de la NBA, les Philadelphie 76ers ont remporté une victoire cruciale en battant les Cavaliers de Cleveland 118 à 109. Cette victoire leur permet de consolider leur troisième place. Le pivot américano-franco-camerounais des Sixers, Joel Embiid, a été le héros de la soirée, en inscrivant 38 points en plus de capturer 18 rebonds et réaliser 4 contres. Les visiteurs ont dû attendre la dernière minute pour sceller la victoire grâce notamment à un panier à trois points de Tyrese Maxey. Pourtant, Embiid a bien failli être exclu du match pour avoir commis six fautes personnelles à 4 minutes de la fin. Mais son entraîneur, Doc Rivers, a contesté la décision de l’arbitre et a réussi à faire annuler l’exclusion. James Harden a également été performant avec 28 points et Maxey a ajouté 23 points.

De leur côté, les Boston Celtics ont eu chaud à Minneapolis contre les Timberwolves. Ils ont finalement remporté le match 104 à 102, mais ont dû résister à une remontée de leurs adversaires dans le dernier quart-temps. Jaylen Brown a été exceptionnel avec 35 points, tandis que Jayson Tatum a contribué avec 22 points. Malgré leur piètre adresse aux tirs, les Celtics ont réussi à défendre leur avance grâce à une solide défense. Les Celtics devront néanmoins améliorer leur adresse aux tirs s’ils veulent maintenir leur deuxième place dans la Conférence Est.

Les résultats NBA :

San Antonio – Dallas 128 – 137 (a.p.)
Cleveland – Philadelphie 109 – 118
Miami – Memphis 138 – 119
LA Clippers – Golden State 134 – 126
Chicago – Sacramento 114 – 117
Houston – LA Lakers 114 – 110
Minnesota – Boston 102 – 104