Suite de la NBA cette nuit avec 12 matchs au programme et la superbe victoire des Blazers contre les Warriors de Golden State.

 

Victoire de Detroit sur Atlanta, ainsi que Washington qui vient à bout de New York grâce aux 36 points de Bradley Beal. Charlotte s’impose à la fin contre le Magic d’Orlando. Indiana aussi vient s’imposer contre Brooklyn, tout comme Toronto qui enchaîne avec un succès sur Chicago. James Harden signe 28 points dans la victoire des Rockets face aux KIngs de Sacramento. Avec un Anthony Davis en double double (40 points et 15 rebonds) victoire des Pelicans sur les Lakers. Oklahoma City vient battre Memphis avec un gros match de Paul George et un triple double de Russell Westbrook. Utah continue son parcours sans faute avec une victoire contre Phoenix. Rudy Gobert marque 14 points pour 17 rebonds. Philadelphie vient à bout de Miami qui est en difficulté en ce moment.

 

Portland allume le champion – Boston perd contre LA Clippers

 

Dans les deux chocs de la nuit, Boston n’a rien pu faire contre les Clippers malgré un Kyrie Irving à 33 points. En face, c’est DeAndre Jordan qui a martyrisé la défense en scorant 30 points et 13 rebonds. Les Celtics ne sont pas bien et ne sont aujourd’hui plus leader de la Conférence Est. Il laisse leur place aux Raptors de Toronto.

Dans l’autre très gros choc, Damian Lillard a donné la victoire à son équipe grâce à ses 44 points et 8 passes. En face, Kevin Durant a été monstrueux en inscrivant 50 points, mais pas suffisant de décrocher une nouvelle victoire. Attention, les Warriors sont talonnés par les Rockets au classement de l’Ouest.

MVP de la nuit : Damian Lillard / Etats-Unis / Portland Trail Blazers / 44 points / 3 rebonds / 8 passes / 40 min 33.