Après Becky Hammon, première femme à être devenue entraîneure-adjointe en NBA chez les Spurs en 2014, Lindsay Gottlieb va elle aussi intégrer le milieu, dès la saison prochaine !

Ancienne entraîneure de l’équipe féminine de l’université de Californie, elle secondera John Beilein à la tête des Cleveland Cavaliers. “Lindsay Gottlieb apporte une connaissance approfondie du basket, son leadership, son sens des perspectives et une approche qui vont très bien convenir à notre équipe et à notre staff“, a déclaré le manager général de l’équipe, Koby Altman. En tout, Lindsay Gottbiel a remporté 179 victoires contre 89 défaites et a participé à sept reprises aux playoffs avec son équipe universitaire. “La vision pour leur avenir qu’ont les Cavaliers est impressionnante et j’ai hâte d’apporter ma contribution pour qu’elle devienne une réalité“, a-t-elle confié.

La féminisation dans la NBA ne s’arrête pas là. En début de semaine, l’équipe de la Nouvelle-Orléans a nommé Swin Cash, une ancienne joueuse, au poste de vice-présidente de ses opérations basket.

OFFICIAL: Cavs hire Lindsay Gottlieb as Assistant Coach.
DETAILS: https://t.co/UZQSmzpWJl#BeTheFight pic.twitter.com/g6CN7LoKRk