NBA : Dallas s’impose sur le terrain de Minnesota grâce au duo Doncic-Irving

Les Dallas Mavericks de Kyrie Irving et Luka Doncic ont remporté une victoire de 108 à 105 contre les Minnesota Timberwolves, lors du premier match de la finale de la conférence Ouest en NBA.

Les Dallas Mavericks de Kyrie Irving et Luka Doncic ont triomphé 108 à 105 sur le terrain des Minnesota Timberwolves lors du premier match de la finale de la conférence Ouest en NBA mercredi. Les Mavericks ont pu compter sur leurs deux vedettes : Kyrie Irving, avec ses 30 points, a dominé le début de la rencontre, tandis que Luka Doncic, auteur de 33 points, a assuré une fin de match impressionnante pour permettre à Dallas de prendre l’avantage du terrain dans cette série au meilleur des sept matches.

En face, les habituels leaders des Timberwolves, qui avaient éliminé les champions de Denver au tour précédent, ont été moins performants qu’au début des play-offs. Anthony Edwards a marqué 19 points mais a commis 3 pertes de balle, tandis que Karl-Anthony Towns a inscrit 16 points. Le pivot français Rudy Gobert a ajouté 12 points et 7 rebonds. Cette rencontre, serrée du début à la fin avec aucune équipe ne prenant plus de neuf points d’avance, se poursuivra avec le deuxième match à Minnesota vendredi.

Dans la finale de la conférence Est, les Boston Celtics mènent 1-0 face aux Indiana Pacers.