Plusieurs joueurs de NBA considèrent que l’heure n’est pas à la reprise du basket aux USA. Le patron de la NBA a répondu à ces interrogations et affirme que le retour du championnat fin juillet n’était “peut-être pas pour tout le monde”.

Le patron de la NBA Adam Silver a évoqué la fin de saison prévue fin juillet à Orlando (Floride). “Cela impliquera d’énormes sacrifices pour les joueurs et pour toutes les personnes impliquées, les entraîneurs, les arbitres… que je ne veux pas édulcorer, a-t-il indiqué à ESPN. Si un joueur choisit de ne pas venir, ce ne sera pas une violation de son contrat. Nous acceptons cela.”

Depuis quelques jours, entre le COVID-19, la mobilisation pour la lutte contre les injustices raciales et l’éloignement des familles, l’organisation d’une fin de saison à 22 équipes à Disney World, fixé au 31 juillet, les joueurs posent beaucoup de questions. Adam Silver estime qu’un retour au jeu présenterait “une opportunité d’attirer l’attention sur ces questions parce que les regards du monde entier seront tournés vers la NBA.” Reste à connaître l’avis des joueurs.